
Assassination is a short story about the tragic day the 35th president of the United States was killed. One reason I chose to write this is because my grandparents were alive at this time, and remember every detail of where they were, and what happened that day. Events like this show how our lives can be normal, but everything can change in an instant. This is my story.
’aԲ
Par Ryan Davis
C’était l’année 1963. Nous étions le 22 novembre et le lendemain était le jour où nous nous rendions au défilé de John F. Kennedy. C'était le 22 Novembre et demain était le jour où John F. Kennedy se rendait à son défilé.
Ma famille et moi étions sur le bord de la route en attendant que la voiture avec le président passe devant nous. J’avais seulement six ans, mais j’étais très excité. C'était une journée chaude et ensoleillée, nous nous sommes assis sous un arbre dans un vaste champ d’herbes en attendant. Il n’y avait pas beaucoup de monde sur place. Juste quelques autres personnes de l’autre côté de la rue, et le couple occasionnel qui passait.
Il était maintenant 12h, nous étions entrain de ramasser notre dîner quand nous avons entendu quelque chose descendre dans la rue. C'était lui, il s’en venait. Ma famille et moi étions tellement excités. Nous avons aperçu le président qui s’en venait dans la rue à l’intérieur d’une automobile noire. Il y avait deux policiers à moto à côté de lui, et deux automobiles qui le protégeait. Une en avant, et l’autre derrière.
Le président était maintenant probablement à 50 ou 60 mètres de moi et ma famille. Nous étions tous agités. Le président et sa femme nous ont vus et il nous ont donné une sorte de réconciliation. Après cela, ils ont juste continué à descendre la route. Nous étions si heureux qu’il nous ait remarqués. Nous les avons regardés partir aux côtés des autres véhicules qui les entourait. Les lumières des autos de police clignotaient alors qu’elles continuaient sur la route. Ma famille et moi nous nous sommes levés et nous allions partir quand on a entendu un son. C'était un son que je n'avais jamais entendu auparavant. Cela sonnait loin, mais si proche en même temps. Si fort, c'était presque silencieux. Je ne savais pas ce qui se passait, mais quand j’ai vu tout le monde en panique, je savais. Ma vision est devenue comme si j'étais coincée dans un tunnel. Mes yeux ne se fixèrent qu’au centre de celui-ci. C'était comme si je regardais dans un télescope. Mon père m’a attrapé par le bras et m’a tiré derrière l’arbre où nous étions assis et entrain de manger il n’y a pas si longtemps. Juste au moment où nous sommes arrivés derrière l'arbre, il y avait eu un autre coup. J’ai regardé la voiture avec le président et j’ai vu que sa tête était penchée sur sa femme. Tout ce que je pouvais ressentir était de la terreur. Rien d’autre. Je voulais que ca se termine. Au moment de me retourner, j’ai vu un homme courir vers la voiture du président. Il avait essayé de sauter sur le dos de l'auto. Je savais qu’il voulait juste le protéger. Mais il n’était pas arrivé à temps. Il y avait eu un troisième coup. Je l’ai vu aussi clair que le soleil dans le ciel. La balle est passée par l'arrière de sa tête, et a traversé par l’avant. C'était la chose la plus effrayante que j’ai jamais vu. Sa tête était en penchée par en avant. Tu pouvais voir une partie de sa tête quitter son corps. Mais tu sentais comme partie de ton âme quitter ton coeur. À ce point là, le président a tombé. Je l’ai vu quand la voiture quittait. Tout le monde était comme moi, sous le choc. Mon père m’a mis sur son dos, et nous avons couru aussi vite que possible vers notre maison. Ce qui était censé être une belle journée, s’est vite tourné en un cauchemar.
Quand nous sommes arrivés à la maison, nous avons allumé la télévision. Déjà l'assassinat était télévisé sur la chaîne de nouvelles. Dans les grands titres, la télé disait: “Le président des États-Unis d'Amérique est décédé aujourd'hui à l'hôpital. Heure de décès, 12h30.”